Arnaud Huguenin
Le projet Métamorphose se déploiera sur les trois prochaines saisons, nous plongeant dans le quartier du PAV (Praille Acacias Vernets à Genève) à la rencontre de mutations qui ne sont (peut-être) pas celles que l’on attend…
Dans ce premier chapitre, nous suivrons alternativement P. et B., deux premiers protagonistes de cette métamorphose.
B. ourdit un vaste complot végétal destiné à submerger la ville. Elle sème sans relâche, dans la moindre fissure, le moindre terrain délaissé, les graines qui saperont demain les fondations de la cité et l’enseveliront sous un exubérant chaos végétal. Devenue experte en plantes invasives et autres « mauvaises herbes », elle prépare jour après jour le réensauvagement radical de la ville.
P., sorte de passe-muraille contemporain, cherche lui à trouer la ville de mille pores pour l’ouvrir aux quatre vents. Tantôt hacker de digicode, tantôt serrurier du dimanche, il entre ou l’on n’entre pas, jusqu’à découvrir les angles morts de la machine urbaine moderne, s’y insérer, y disparaître. Depuis ces recoins, dans l’ombre aveugle du capitalisme, peut alors se développer une autre manière d’habiter et de se mouvoir qu’il nous invite à découvrir et, pourquoi pas, à imiter.
Co-mise en scène Mathias Brossard, Arnaud Huguenin et Mélina Martin
La Filiale Fantôme – Collectif CCC
Avec Barbara Baker, Pierre Mifsud (distribution en cours)
Textes Lara Khattabi et Loïc Le Manac’h
Co-mise en scène Mathias Brossard, Arnaud Huguenin et Mélina Martin
Costumes (en cours)
Régie générale (en cours)
Chargée de production Marianne Aguado – Iskandar
Coproduction Théâtre du Loup (en cours)
Soutien à la création Fabrique Théâtrale du Viala et Scènes Croisées de Lozère (en cours)
