
Ce spectacle créé par Clara Delorme, Louis Bonard et Claire Dessimoz est un conte qui se déroule sur la musique de la première symphonie de Malher. La nuit de Noël, une famille s'endort sans réaliser que de drôles de créatures ont investi leur foyer. Cette comédie musicale avec très peu de parole mélange la farce et le pantomime.
Créant pour la première fois une pièce ensemble, le trio réunissant Clara Delorme, Louis Bonard et Claire Dessimoz décide de questionner le geste même de faire un spectacle. Que pouvons-nous trouver sur scène ? Qu’avons-nous envie d’y trouver ? Et quand nous sommes sur scène, quel héritage portons-nous ? Comment les spectacles nous détournent-ils de nos pires cauchemars ? Vaut-il mieux rire ou pleurer ?
En guise de réponses, le trio crée Festival, une pièce qui appelle sans restriction des ambiances, des références et des imaginaires disparates. Tout peut ici cohabiter pour donner forme à un grand récit, généreux, ludique. Entre la farce et le ballet, à mi-chemin entre Steven Spielberg, Chantal Akerman et Gustav Mahler, Festival offre une occasion de libérer les regards de leurs préjugés. Une ode à l’émerveillement, à l’illusion et à la magie du théâtre.
Création et jeu : Louis Bonnard, Clara Delorme et Claire Dessimo